Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits fils d'Anne
Les petits fils d'Anne
22 février 2019

Au Dé D'Or

C'est en 2017 au Carrefour Européen du Patchwork que j'ai trouvé un petit trésor.

Je me souviens d'un magnifique étalage de tissus et de fils à tricoter et à crocheter comme si c'était hier (et pourtant je n'ai pas toujours bonne mémoire donc c'est que ça valait le coup d'oeil 😊   ) . 

Parmi tous ces magnifiques stands (eh oui le Carrefour Européen du Patchwork c'est un peu le village d'Alice aux pays des merveilles 😍😍😍 ), il y en a un dont j'ai eu envie de vous parler. Deux ans plus tard, c'est vrai c'est un peu long mais il y a une raison : je viens juste de terminer de crocheter l'une des pelotes que j'ai achetée à la très gentille personne qui tenait le stand. (eh oui mon travail ne me laisse pas le loisir de tricoter autant que le souhaiterais 😒) 

A l'angle d'une allée , se tenait une dame à l'accent belge et au sourire très chaleureux dont les tissus et pelotes me faisaient " les yeux doux" et ma curiosité naturelle m'a donc poussée vers ces merveilles. 

Des couleurs dans tous les tons et des grosses pelotes de fil aux nuances dégradées....ça y est je craque 1 fois , puis le landemain avant de partir du salon je suis retournée acheter une 2eme pelotes parce que la première allait se sentir seule !!  Pour l'achat d'une pelotes un diagramme au choix était offert soit au crochet soit au tricot.

Aujourd'hui je n'ai pas simplement envie de partager le bonheur que j'ai eu à crocheter ce joli fil, mais j'ai aussi envie de remercier (tardivement) la personne qui m'a si gentillement accueillie et conseillée. 

Je n'ai jamais eu la chance de visiter la boutique "Au Dé D'Or" car je n'ai pas eu l'occasion d'aller en Belgique depuis longtemps mais j'ai visiter plusieurs fois le site internet qui donne un très bel apperçu des jolies choses  que propose la boutique tels que les boutons en bois, les pelotes, les gabarits de patchwork et machines à coudre.

 



Voici le très joli châle que j'ai pu réaliser avec l'une des 2 pelotes que j'ai achetée il y a 2 ans. Je ne me souvenais plus quel modèle j'avais choisi donc même si j'ai eu une petite idée en regardant le diagramme très bien fait qui m'avait été offert avec l'achat de la pelote) je me suis lancée dans l'avanture d'un modèle "surprise".

Les modèles proposés sont des diagrammes crées et réalisés par des personnes de la boutique et sont donc disponibles sur le site. D'ailleurs il est toujours possible d'acheter une pelote "Durable Colorful" et de choisir le modèle de votre choix.

C'est un fil en 3 brins que j'ai eu beaucoup de plaisir à crocheter car très souple et très doux (coton et polyester) et le dégradé de couleur est magnifique. 

Le modèle que j'ai choisi est également très joli et une seule pelote permet de réaliser le châle. J'ai choisi de faire un rang de motifs en plus et de ne pas faire la bordure proposée sur le modèle car je ne suis pas adepte des bordures arrondies. Le châle mesure 1.75m de long et 95 cm de haut. Lavé à la main pour la première fois, les couleurs n'ont pas bougé d'un poil. Le fil est resté très doux après lavage.

Bientôt ce châle partira très bientôt rejoindre la personne à qui je vais  l'offrir et j'espère qu'il plaira.

 

1 pelote pour 1 châle dans son petit sachet papier

Etape de séchage et mise en forme sur le cadre de tensionLe châle porté

Publicité
Commentaires
B
waou , j'adore ...👍👏💋
Répondre
A
Wouah, encore une belle dentelle dégradée !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 159
Publicité