Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits fils d'Anne
Les petits fils d'Anne
27 décembre 2018

Châle Paloma au crochet

Pour ne pas trop bousculer mes petites habitudes voici un ouvrage réaliser avec un très beau fil de chez.... BERGERE DE FRANCE !!!

Le modèle à été pris sur le blog des "1001 créations de Gaëlle". C'est le blog d'un créatrice sur lequel vous pourrez trouver de jolis trésors à réaliser ou encore un boutique bien fournie. Je remercie Gaëlle de nous faire partager gratuitement ses tutoriels que vous trouverez en suivant le lien ci-dessous. 😊😊

 

Châle / chèche Paloma , le tuto ! - Le blog de les1001creationsdegaelle

Pour ma part j'ai donc utilisé un fil 100% mérinos, d'une douceur infinie et dont le dégradé de couleur se révèle magnifiquement jusqu'au bout de la pelote. Encore un bon point pour la filature française de Bar le Duc !!! Au oui, il ne faudrait pas que j'oublie de vous dire de quel fil il s'agit... :c 'est la qualité "Unic" en coloris bleu/vert bouteille.

Vous pourrez le  trouver en plusieurs dégradés de couleurs par ici (excusez moi pour le lien commercial mais je suis une grande fan de notre filature française) : 😍😍😍😍

Laine et fils à tricoter | Vente pelote de laine tricot & crochet

Après quelques jours de travail au crochet, il a fallu passer à l'étape suivante : la mise en forme du châle sur un cadre réalisé très simplement avec :

- 4 baguettes de  1.90m

-4 vis à tête plate 

-4 écrous papillonn (avec 4 rondelles)

- de la ficelle épaisse ou des tringle acier

  J'ai laissé reposé sur le cadre à feu doux pendant 1 semaine (déplacement professionnel oblige, il a donc eu vraiment le temps de prendre la forme... 😂😉) et ensuite j'ai tout démonté pour l'emballer dans une petite boîte cadeau et l'offrir pour la fête des mères (celle de mon mari en réalité).

Il a rencontré un vrai succès c'est pourquoi si vous avez envie de faire plaisir avec un joli et ouvrage au crochet très agéable à porter, voici une idée qui peut vous séduire.

20180330_210006

 

20180330_210058

Publicité
Commentaires
A
Oh mais j'aime bien ton "truc" support pour faire sécher le châle, une idée à creuser. <br /> <br /> Ton châle est magnifique ; bravo ; superbe réussite sublimée par le dégradé du fil !!!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 157
Publicité