Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits fils d'Anne
Les petits fils d'Anne
6 novembre 2019

Josie Patch

C'était il y a un mois et demi déjà....

Le carrefour européen du patchwork à Sainte Marie aux Mines (Alsace). Cette année encore les expositions étaient toutes plus intéressantes les unes que les autres, de quoi emerveiler nos yeux.

Outre les expositions, le carrefour eurropéen du patchwork c'est l'opprtunité de découvrir de nouveaux trésors venus de France et du monde entier !!!   😊😊😊😊

Parmi tous les exposants commercants du festival, cette année le hasard m'a permis de rencontrer un couple de personnes très chaleureuses et passionnées par le patchwork et le tissus. Après avoir parcouru  environ 900 kms, c'est pour le plaisir de faire découvrir leur boutique  aux visiteurs du festival qu'ils se sont installés pour 4 jours en Alsace.

C'est avec de bons conseils que j'ai choisi d'acheter un kit pour enfant à réaliser : "Le coussin magique". Au delà des conseils pour l'achat du kit, c'est l'envie de m' accompagner dans la réalisation du kit qui m'a touchée. Je n'ai pas eu besoin d'aide car le kit était très bien fait mais c'est toujours intéressant de savoir qu'en cas de difficulté il est possible d'avoir des conseils et des explications par téléphone (ou directement à la boutique lorsque c'est possible de s'y rendre facilement).

Pour les personnes n'habitant pas dans la région de Gaillac il est posible de visiter la boutique en ligne : https://www.josiepatchwork.fr qui offre un magnifique choix de tissus et de kits pour le patchwork.

Voici le kit "coussin magique" que j'ai donc acheté  lors du festival de Sainte Marie aux Mines et que je viens de réaliser pour un bébé qui arrivera en février.

Il s'agit d'un plaid pour bébé qui peut être transformé en coussin chaque fois que cela est nécessaire.  Pour le rangement c'est également une idée très pratique.

Le tissus est de bonne qualité et se travaille très facilement. Le petit l"livret" d'explications qui accompagne le kit est bien expliqué mais manque de photos de la réalisation pour être parfaitement compréhensible. Au départ j'étais un peu inquiète car l'un des coupons de tissus mesurait 6 cm de moins que ce qui était indiqué dans les explications mais au final, cela ne m'a posé aucun problème. Les dimensions finales du plaid sont celles indiquées sur le kit  : 80*100 cm.

 

Le livret d'explications

Le plaid

Le dos du plaid

Le plaid transformé en un cousin

 

Publicité
Commentaires
A
oh, chouette tissu !!!, l'ensemble est super sympa !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 157
Publicité