Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits fils d'Anne
Les petits fils d'Anne
14 janvier 2019

Mon premier kit Patchwork

Le "patch" est un art permettant d'exprimer des sentiments au travers des couleurs et des formes au gré de notre imagination.De la même manière que de son pinceau le peintre donne vie à sa toile, le "patcheur " suscite l'émotion par des tissus colorés.

Aujourd'hui c'est un kit de patchwork très mignon que je souhaite vous présenter.

C'est inhabituel pour moi de faire du montage façon Ikéa lorsque je sors mon matériel de patchwork mais je ne suis pas déçue.

En choisissant de faire un kit, il ne s'agit plus vraiment de créer mais de reproduire.

J'ai trouvé cet exercice très intéressant pour tavailler ma technique d'assemblage à partir d'un modèle imposé. De plus,je pense que c'est une excellente manière de s'initier au patchwork. Cependant, il est préférable d'avoir déjà quelques notions de bases en patch car les explications fournies avec le kit sont très schématiques et peuvent manquer un peu de détail.

C'est au carrefour européen du patchwork 2017 (Sainte Marie aux Mines en Alsace) que j'ai eu le plaisir de rencontrer une très gentille personne qui aime partager sa passion .

 

La boutique de Susanita est pleine de petites merveilles et de kits à réaliser que nous pouvons retrouver sur son site internet :

 C'est un petit sac que j'ai donc acheté et réalisé. J'ai voulu faire une tentative de réalisation à la machine à coudre sur une face(oh la vilaine fille ce n'est pas bien de faire du patch à la machine !!!😉). L'autre face est entièrement réalisée de manière traditionnelle : à la main !!!

A la fin de la première face, ce fût la déception : en cousant à la machine de si petites pièces, je n'ai pas réussi à éviter le décalage .... 😒😢

N'ayant qu'une journée pour me consacrer à cettre réalisation, j'ai choisi de ne pas découdre car il aurait fallu découdre une grosse partie du bloc et après réflexion l'idée m'est venue que le défaut ferait l'originalité du petit sac !! 😁😊

La seconde face réalisée à la main ne présente aucun décallage (enfin presque) et c'est pour cela que je la préfère... 

Voici l'objet imparfait mais qui peut donner envie de s'initier au patchwork.

Face réalisée à la machine à coudre. Face réalisée à la main

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Annette :)
Répondre
A
wouah, quelle patience de coudre des p'tits bouts de tissu ... mais le résultat en vaut la peine !<br /> <br /> bravo.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 158
Publicité